Arsenal a annoncé que Kai Havertz manquera le reste de la saison suite à une blessure aux ischio-jambiers et qu’il devra subir une opération. L’attaquant s’est blessé pendant un camp d’entraînement à Dubaï.
Dans un communiqué, le club a déclaré : « Nous confirmons que Kai Havertz a subi une blessure aux ischio-jambiers lors d’une séance d’entraînement à Dubaï la semaine dernière. Les examens et avis spécialisés ont confirmé que l’opération est nécessaire et elle aura lieu dans les prochains jours. Après l’opération, Kai entamera son programme de récupération et de rééducation, qui devrait se prolonger jusque dans les préparations de la saison prochaine. »
Le manager Mikel Arteta dispose désormais de seulement trois attaquants de l’équipe première en forme : Leandro Trossard, Raheem Sterling et Ethan Nwaneri. Bukayo Saka est absent jusqu’en mars au moins en raison d’une blessure similaire. Gabriel Martinelli, blessé en Coupe de la Ligue contre Newcastle, devrait être absent plus d’un mois. Gabriel Jesus, pour sa part, est out pour le reste de la saison après une blessure au genou subie contre Manchester United.
Arsenal a tenté de renforcer sa ligne d’attaque lors du mercato de janvier, mais ses efforts, notamment pour recruter Ollie Watkins d’Aston Villa, ont échoué. Cela laisse Arteta sans attaquant de pointe reconnu, les joueurs disponibles étant principalement utilisés sur les ailes.
Face à cette crise de blessures, Arteta pourrait devoir repositionner certains joueurs. Le marché des agents libres pourrait offrir des solutions temporaires, bien que le manager semble se concentrer sur des solutions internes au groupe actuel.
Arsenal reprendra la compétition après dix jours de pause en se déplaçant à Leicester City samedi prochain.