Arsenal a annoncé dimanche la nomination d’Andrea Berta au poste de directeur sportif, en remplacement d’Edu. Dans un communiqué, le club londonien a exprimé sa satisfaction en ces termes : « Nous sommes ravis d’annoncer qu’Andrea Berta rejoint le club en tant que directeur sportif. »
Berta est largement respecté dans le monde du football et apportera une vaste expérience acquise avec des clubs comme Carpenedolo, Parme, Gênes et surtout l’Atlético Madrid. Durant ses 12 ans avec l’Atlético, il a contribué à constituer les équipes qui ont remporté la Liga en 2013/14 et 2020/21, ainsi que la Ligue Europa en 2018. Sous sa direction, le club a également remporté la Copa del Rey, la Super Coupe de l’UEFA et la Supercopa de España, atteignant deux finales de la Ligue des champions.
Après sa nomination, Berta a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Arsenal à un moment très excitant pour le club. J’ai suivi avec intérêt l’évolution d’Arsenal ces dernières années et je suis impressionné par le travail accompli pour redonner au club sa place de poids en Europe, avec un large public international. Le club possède de grandes valeurs et une histoire riche, et je me réjouis de contribuer à un avenir prospère avec une équipe talentueuse. J’ai hâte de commencer mon nouveau rôle et d’assister à mon premier match à l’Emirates Stadium avec nos supporters. »
Josh Kroenke, co-président d’Arsenal, a ajouté : « Andrea est reconnu dans le monde du football pour ses connaissances, son réseau et son envie de bâtir des équipes victorieuses. Il comprendra nos valeurs et nous aidera à franchir de nouvelles étapes pour remporter des trophées majeurs. Notre processus de recrutement approfondi a été impressionné par d’autres candidats, mais l’expérience et le succès de Berta ont fait la différence. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de l’accueillir dans la famille Arsenal. »