C’est une soirée que l’Emirates Stadium attendait depuis longtemps. Dans un derby londonien sous haute tension comptant pour la demi-finale retour de la Carabao Cup, Arsenal a dû patienter jusqu’aux ultimes secondes pour valider son billet pour Wembley. Vainqueurs 1-0 face à Chelsea, les Gunners s’imposent 3-2 sur l’ensemble des deux confrontations et retrouvent une finale de coupe nationale pour la première fois depuis six ans.
Alors que le spectre de la prolongation planait sur le nord de Londres, la délivrance est venue du bout du pied de Kai Havertz. À la 97e minute, soit la septième minute du temps additionnel, l’international allemand a conclu une contre-attaque décisive pour briser la résistance des Blues. Ce but tardif scelle une qualification précieuse pour les hommes de Mikel Arteta, qui affronteront Manchester City ou Newcastle le 22 mars prochain.
**Une soirée qualifiée de « magique » par Mikel Arteta**
Pour le technicien espagnol, cette victoire marque un tournant symbolique. Arsenal n’avait plus atteint de finale depuis la FA Cup 2020, remportée dans un stade vide en pleine pandémie de coronavirus. Cette fois, la communion avec le public était totale.
« C’est tout simplement magique », a déclaré Arteta à l’issue de la rencontre, dans des propos relayés par notre source PLZ Soccer. « Le fait d’avoir travaillé si dur pour atteindre ce moment et de le vivre ensemble… Vous pouvez voir la joie, les sourires et l’énergie dans le vestiaire. C’est la meilleure des vitamines pour nos organismes, alors que nous jouons tous les trois jours. »
L’atmosphère à l’Emirates a joué un rôle prépondérant. Contrairement à la nervosité palpable lors des récentes réceptions de Liverpool ou Manchester United, le public a cette fois porté son équipe. « La foule a été brillante », a souligné l’entraîneur des Gunners. « Ils ont apporté tellement d’énergie et de confiance à l’équipe dans les moments où c’était vraiment nécessaire. »
**Chelsea stoppé dans son élan**
Cette victoire confirme le regain de forme d’Arsenal, quelques jours après un succès 4-0 à Leeds qui avait mis fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat. Pour Chelsea, en revanche, la déception est vive. Cette défaite met un terme à une série de cinq victoires consécutives pour les hommes de Liam Rosenior.
Malgré l’élimination, l’entraîneur des Blues a tenu à saluer l’attitude de ses joueurs, dans un contexte difficile marqué par des absences de dernière minute dues à une maladie au sein de l’effectif. « Je ne peux rien reprocher à l’application, l’intensité ou la combativité des joueurs », a précisé Rosenior. « Ce que nous devons faire, c’est nous rappeler que ce n’est que le début. Je suis vraiment très heureux de beaucoup de choses que je vois. »
Les Gunners ont désormais le regard tourné vers le 22 mars, avec l’espoir de soulever un nouveau trophée et de valider définitivement les progrès entrevus cette saison.



0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.