Mikel Arteta a confirmé que Ben White est de nouveau disponible pour la sélection en vue du déplacement d’Arsenal à Leicester City ce samedi. Le défenseur, absent depuis novembre en raison d’une opération au genou, a repris l’entraînement avec l’équipe au cours du stage à Dubaï. Arteta a déclaré : « Ben s’entraîne plus régulièrement. Nous devons encore gérer sa charge de travail, mais il sera disponible. »
Concernant Bukayo Saka, il continue sa réhabilitation après une blessure aux ischio-jambiers survenue en décembre, mais son retour n’est pas imminent. Arteta a expliqué que pour une blessure de longue durée, le temps nécessaire peut varier. « C’est encore trop tôt. Il est dans une phase très précoce de sa rééducation. » Interrogé sur un éventuel retard dans la récupération de Saka, Arteta a répondu : « Non, il va bien. »
Arsenal doit faire face à un manque d’options offensives suite à la grave blessure de Kai Havertz, qui pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison. En plus de Saka et Havertz, Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus sont également blessés. Martinelli souffre d’une blessure similaire tandis que Jesus ne reviendra que la saison prochaine après une blessure au ligament croisé antérieur.
La saison a été marquée par de nombreuses blessures pour Arsenal, touchant plusieurs joueurs clés, dont le capitaine Martin Odegaard. Mikel Arteta a exprimé ses préoccupations quant à l’intensité du calendrier et à la charge imposée aux joueurs, particulièrement ceux qui ont disputé de nombreux matchs. Il a souligné que cela pourrait être un facteur contribuant aux blessures. « Si vous continuez à surcharger, c’est inévitable pour certains joueurs explosifs. »