L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a affirmé que le club est prêt à prendre de nouvelles mesures sous la direction d’un nouveau directeur sportif, avec des rumeurs évoquant la nomination d’Andrea Berta. Après avoir perdu du terrain en Premier League cette saison, Arsenal se prépare à un investissement massif cet été sous la houlette de son nouveau dirigeant, suscitant beaucoup d’enthousiasme quant à l’arrivée de l’ancien directeur sportif de l’Atlético Madrid, Berta.
Arteta a refusé de donner des détails sur la prochaine nomination, mais a indiqué que le long processus a permis à Arsenal de se préparer aux prochains défis. « C’est un processus que le club estime être le bon à suivre, » a déclaré Arteta avant le match retour contre le PSV. « Une fois qu’ils seront prêts et qu’ils jugeront que c’est le bon moment pour l’annoncer, ils le feront et je travaillerai à partir de là, mais le club est très prêt pour les prochaines étapes. »
Interrogé sur un possible grand changement estival à l’Emirates, Arteta a répondu : « Chaque été, il y a des choses que vous pouvez prévoir et d’autres qui se produisent de manière inattendue. » Il reste convaincu de la force de l’équipe, malgré les limitations financières.
Bien qu’Arsenal n’ait marqué qu’un seul but en Premier League lors de ses trois derniers matchs, les Gunners ont surpris en inscrivant sept buts à Eindhoven la semaine dernière. Arteta a réaffirmé que son équipe peut rivaliser avec les meilleures, malgré des blessures clé. Rappelé qu’Arsenal pourrait être à six victoires de la Ligue des champions, Arteta a déclaré : « Nous avons beaucoup accompli et la partie la plus excitante est à venir. Demain, nous devons nous assurer de terminer le travail comme nous le voulons, pour nous placer en bonne position. »
Quant à la capacité d’Arsenal à battre les dernières équipes en lice, Arteta a ajouté : « Oui, mais il faut le faire. Nous avons été très réguliers dans la compétition, très bons, et maintenant nous devons continuer. Je suis convaincu que nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe, en donnant le meilleur de nous-mêmes et en contrôlant chaque détail. »