Mikel Arteta a communiqué des nouvelles préoccupantes concernant les blessures de Thomas Partey et Jorginho avant le match de Ligue des champions contre le Real Madrid mercredi.
Les deux milieux de terrain d’Arsenal se sont blessés lors du match nul 1-1 contre Brentford samedi, quelques jours avant le quart de finale retour en Europe. Les Gunners, qui affrontent les champions d’Espagne au Bernabeu, cherchent à protéger leur avance de 3-0 obtenue lors du match aller pour atteindre les demi-finales.
Arteta a déjà confirmé que le défenseur Ben White est incertain pour le match en Espagne et a indiqué que Partey et Jorginho pourraient également le manquer.
Après le match contre Brentford à l’Emirates, Arteta a déclaré lors d’une conférence de presse (via Metro) : « Nous ne nous attendions pas au problème avec Thomas qui nous a obligés à le remplacer. »
Il a ajouté que Jorginho a souffert d’un problème de respiration, probablement lié à une côte, ce qui l’a empêché de continuer à jouer. « Il a dit qu’il ne pouvait pas respirer correctement, donc cela pourrait être lié à l’une des côtes, » a expliqué Arteta à la BBC.
Concernant White, Arteta a confirmé qu’il reste incertain pour la rencontre avec le Real Madrid, après avoir été indisponible pour le match contre Brentford. « Nous ne savons pas encore s’il sera prêt pour mercredi. Il n’était pas en condition d’être sélectionné pour le match contre Brentford, » a-t-il précisé.