Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, a déclaré que son équipe se rendra à Paris pour le quart de finale aller de la Ligue des champions avec confiance après avoir enchaîné une septième victoire consécutive. Villa a battu Nottingham Forest 2-1 grâce à des buts de Morgan Rogers et Donyell Malen dans les 15 premières minutes, renforçant ainsi leurs chances de participer à la plus grande scène européenne la saison prochaine.
Ils ont une véritable dynamique alors qu’ils envisagent une deuxième année consécutive de qualification pour la Ligue des champions. Ils pourraient encore y parvenir en remportant cette année la compétition et se préparent maintenant à affronter le Paris Saint-Germain dans le plus grand match du club depuis leur défaite en quart de finale de la Coupe d’Europe contre la Juventus en 1982.
Unai Emery, qui a déjà dirigé le PSG, a exprimé son enthousiasme avant de retourner au Parc des Princes. « Ils sont favoris mais nous allons essayer de jouer ces deux matchs en nous préparant du mieux possible, » a-t-il déclaré. « Nous sommes très motivés pour préparer ces rencontres. »
De son côté, Nottingham Forest ambitionne également de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Cependant, la défaite contre Villa, malgré plusieurs occasions manquées en l’absence des attaquants blessés Chris Wood et Taiwo Awoniyi, a été frustrante.
L’entraîneur Nuno Espirito Santo a admis que l’absence de ces joueurs était notable et a exprimé sa déception quant aux occasions manquées. « Je pense que c’est l’un des matchs où nous avons créé le plus de chances, » a-t-il ajouté. « Le sentiment est de déception. »