Le sommet du championnat anglais féminin devait offrir une lutte acharnée entre les deux prétendants majeurs au trône. Il s’est finalement transformé en une démonstration de force qui pourrait bien avoir scellé le sort de la saison, tandis que Manchester United assurait l’essentiel dans l’autre affiche de prestige du week-end.
Si la course au titre en Women’s Super League (WSL) promettait du suspense, la dernière journée a brutalement clarifié la hiérarchie. Selon les éléments relayés par Hayters, Manchester City a profité de la réception du champion en titre, Chelsea, pour frapper un grand coup, non seulement au tableau d’affichage, mais surtout au classement général.
Une humiliation pour les championnes en titre
Le choc tant attendu a rapidement tourné à la correction. Portées par une Kerolin en état de grâce, les Citizens n’ont laissé aucune chance aux Londoniennes. La Brésilienne a ouvert les hostilités dès la 13e minute, avant de s’offrir un triplé retentissant qui a mis Chelsea à genoux. Khadija Shaw avait entre-temps doublé la mise avant la pause, portant le score à un niveau rarement vu dans une telle confrontation.
Malgré une réaction d’orgueil d’Alyssa Thompson pour sauver l’honneur, Vivienne Miedema a clôturé le festival offensif quatre minutes plus tard. Score final : 5-1. Cette victoire permet à Manchester City de prendre une avance considérable de 12 points sur Chelsea. Même si les Londoniennes ont des matchs en retard, l’écart psychologique et comptable semble désormais abyssal.
Manchester United domine le derby du Nord
L’autre grande rivalité du week-end opposait Manchester United à Liverpool. Les Red Devils ont fait respecter leur rang grâce à une performance solide de Lisa Naalsund. L’internationale norvégienne a signé un doublé décisif, répondant à l’égalisation éphémère d’Alice Bergstrom pour les Reds.
Fridolina Rolfo a scellé le sort de la rencontre en fin de match (3-1), permettant à United de conserver les trois points et de maintenir une dynamique positive à domicile.
Tottenham et Everton assurent, première pour London City
Dans les autres rencontres, le suspense a été plus présent. Tottenham a dû s’employer pour renverser West Ham (2-1). Menées après l’ouverture du score de Shekiera Martinez, les Spurs ont réagi par Matilda Vinberg et Olivia Holdt, malgré l’expulsion tardive de Drew Spence pour un tacle dangereux.
Everton a enfin débloqué son compteur à Goodison Park cette saison. Face à Aston Villa, les Toffees s’imposent 2-1 grâce à deux coups de pied arrêtés repris par Martina Fernandez, annulant l’ouverture du score d’Ebony Salmon.
Enfin, les London City Lionesses ont offert à leur nouvel entraîneur, Eder Maestre, son premier succès en WSL. Victorieuses 2-1 face à Brighton, elles ont pu compter sur un but contre son camp et une réalisation de Freya Godfrey pour effacer l’avantage initial des Seagulls.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.