Ballon d’or : France football signe un nouveau partenariat avec l’UEFA

Le ballon d’or France football va bientôt rentrer dans une nouvelle aire. En effet quelques jours seulement après le huitième sacré de Leonel Andres Messi qui établit à ce jour un record exceptionnel. France football vient de signer un nouveau partenariat avec l’UEFA. Et dans les prochaines années beaucoups de changements seront opéré pour l’organisation de la cérémonie du ballon d’or et aussi pour le trophée the Best de l’UEFA.

Voici toutes les explications de Jean-Étienne Amaury, directeur général du groupe Amaury détenteur du ballon d’or France football !

« Il y a une histoire commune entre nous, car le Ballon d’Or a été créé en 1956, un an après la Coupe d’Europe des clubs champions, dont L’Équipe est le co-créateur. La cérémonie a connu une évolution et s’est désormais étendue à l’échelle mondiale. Un partenariat avec l’UEFA a tout son sens parce que c’est un acteur mondial, qui peut rassembler les acteurs et les grandes figures de ce sport. On va désormais accélérer le profil international de cette cérémonie. On a senti un enthousiasme tant avec son Président Aleksander Ceferin que les équipes, qui nous a convaincus ».

Concernant le trophée du meilleur joueur de la League de champions communément dénommé le trophée « THE BEST » le président de l’UEFA confirme qu’il sera toujours à l’ordre du jour « Nous garderons le trophée du président, celui de meilleur joueur de la Ligue des champions et de meilleur joueur de l’Euro », confirme le président Aleksander Ceferin. 

Cependant pour le reste l’organisation se fera avec la cérémonie de remise de ballon d’or France football « Tout le reste sera fait avec le Ballon d’Or. Nous sommes deux grandes marques de football. Il y a LE trophée du football et l’UEFA a les meilleures compétitions du monde. Ça fait sens de faire quelque chose ensemble. Quand on a commencé à parler, ça a été rapide. En une semaine, on savait que c’était une bonne idée. Nous sommes heureux de ce projet. Tous les joueurs qui veulent remporter le Ballon d’Or jouent dans des compétitions UEFA. »

Plusieurs villes différentes pour accueillir la cérémonie du ballon d’or France football.

 « Depuis 2016, l’événement se déroule à Paris, mais on a parlé avec Aleksander de la possibilité de le faire désormais dans d’autres capitales européennes », confie Jean-Étienne Amaury. « Ce ne sera pas 2024, car on restera à Paris pour cette édition. Mais par la suite, ça peut être une possibilité de délocaliser la cérémonie »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire