Ballon d’or : Luis Enrique montre le chemin du succès à Mbappé

Le ballon d’or France football de cette année a été remporté par Leonel Andres Messi pour la Huitième. Un récompense complètement reposée sur les performances de la coupe du monde que Messi a remporté devant Mbappé. Donc le désormais capitaine de l’équipe de France passe tout prêt d’un premier sacre au ballon d’or.
Son nouveau coach au PSG Luis Enrique a tenu dans une déclaration a lui montré la voie royal pour le ballon d’or. Ainsi le technicien espagnol déclare « J’essaye de faire en sorte que le PSG soit imprévisible pour l’adversaire mais prévisible pour nous. C’est un processus complexe qui demande du temps pour le mettre en place. C’est différent de ce que je faisais en sélection et dans ce schéma il peut y avoir quatre joueurs offensifs», a-t-il expliqué.
Et de poursuivre que : « Cela peut être difficile à comprendre de l’extérieur. Mon idée, je la répète, c’est d’avoir des formations infinies en attaque avec les mêmes joueurs. Et ce pour devenir imprévisible pour l’adversaire et donc difficile à contrecarrer. Je suis content de la manière dont les joueurs assimilent ce processus. Cela demandera du temps et cela sera mieux quand je l’expliquerai en français ! »
« Je l’aime énormément, il a une grande expérience internationale. Il apporte tout ce dont j’ai besoin en tant que défenseur central. Il arrive à lancer le jeu et à le faire progresser, ce qui est important pour nous. C’est un joueur puissant qui gagne les duels, il est très intelligent tactiquement. C’est un leader, il nous apporte énormément ! Il doit bien sûr s’améliorer, comme tout le monde », s’est enflammé l’ex coach du Barça sur le slovaque.
« Si j’étais sélectionneur de l’équipe espagnole, je le sélectionnerais à chaque fois. Mais je ne suis pas sélectionneur français ou espagnol. Il est exemplaire et incroyable. Je remercie le PSG d’avoir un tel jeune joueur. C’est un exemple, il travaille tous les jours à l’entraînement et en dehors pour ses études. C’est un exemple sur le terrain et en dehors. »
«Je suis très content de son retour. Il peut jouer à différents postes, comme faux 9, dans les couloirs et dans l’axe au milieu. Il est polyvalent. Je peux changer ma tactique en cours de match sans changer de joueur. C’est un joueur qui ne perd pas le ballon, même sous le pressing, et c’est important pour nous. »
Il a déclaré que : « Pour gagner le Ballon d’or, en plus des performances individuelles qui sont très bonnes pour Kylian, il faut remporter des trophées en club et en sélection. On essaye d’en gagner le maximum à Paris et Kylian peut aussi le faire en sélection. Je suis sûr qu’il va gagner de nombreux Ballons d’or ! »
Et d’ajouter que : « L’équipe fait des choses très bien mais on est encore dans une phase initiale. On est encore dans un processus de synergie pour voir quels joueurs s’entendent le mieux. Je trouve que j’ai un effectif incroyable avec des joueurs de qualité à chaque position. Je suis satisfait de mon équipe comme je l’ai dit à la fin du mercato, mais il y a toujours de la marge pour s’améliorer ». Le capitaine des Bleus sait quoi faire.