Si du côté sportif tout vas bien au sein du FC Barcelone, Xavi et son effectif sont confrontés à une épineuse situation extra sportive qui rend l’atmosphère irrespirable.
Pour l’entraîneur espagnol qui s’est exprimé sur cette situation lors de sa conférence de presse en marge de la rencontre contre le FC Seville, le temps pour réfléchir à ces choses n’existe pas.
En effet l’ancien maître du jeu des barcelonais a tout simplement éludé la question pour rebondir sur le sportif et l’état de son équipe et des individualités
« Le cas Negreira ? Vous connaissez mon opinion. Je n’ai jamais eu le sentiment que cela (les décisions arbitrales) nous ait profité, jamais. Dans une semaine, il y aura une autre nouvelle, dans un mois une autre… J’ai peu de temps pour réfléchir à des choses qui ne concernent pas le football. », a déclaré Xavi Hernandez.
Sur la rencontre contre Séville, l’entraîneur du Barça a dit : « Nous devons être plus impliqués. Ce n’est pas vrai qu’il est difficile pour nous de jouer contre des défenses à cinq. Nous avons beaucoup créé. Nous échouons défensivement. En attaque, nous nous sommes améliorés. Nous devons nous améliorer défensivement pour gagner des titres. Nous perdons les duels, le deuxième ballon, parfois nous attaquons avant l’heure. Nous manquons de patience, cela provoque des pertes inutiles. Nous en avons parlé. Nous devons corriger et ajuster. Tirer de loin est une très bonne alternative pour déséquilibrer ces défenses, pour qu’elles ne soient pas calmes. Il y a des joueurs qui peuvent tirer de loin, Raphinha est un tireur extraordinaire. Il faut oser ».