Face aux nouvelles restrictions imposées par le CNG de lutte au Sénégal, le promoteur Baye Ndiaye envisage de déplacer un important événement de lutte vers la Gambie. Ce ne serait pas une première, car des combats entre lutteurs sénégalais ont déjà été organisés en Gambie, comme celui entre Tyson et Mor Fadam ou encore Baye Mandione contre Khoyantan.
Baye Ndiaye a révélé, lors d’un échange en direct avec Fadam 2, qu’il a été sollicité par des autorités gambiennes pour organiser un grand combat à Banjul cette saison. Il a exprimé son ouverture à cette idée, surtout dans le contexte actuel de nouvelles réglementations horaires dans l’arène sénégalaise.
Il a déclaré : « Certaines autorités gambiennes souhaitent que j’organise un grand combat en Gambie. C’est un pays frère et ce ne serait pas la première fois qu’un combat est organisé là-bas. Personnellement, je suis prêt à délocaliser en Gambie soit Ada Fass contre Liss Ndiago ou Balla Gaye contre Siteu. Mais il faut d’abord en parler aux Sénégalais, et s’ils sont d’accord, on le fera… » Baye Ndiaye a cependant précisé que le combat entre Zarco et Sa Thiès se déroulera bien à Dakar.