Le jeune talent sud-africain, Shandre Campbell, a remporté son premier trophée avec le Club Brugge après une victoire 2-1 contre Anderlecht en finale de la Crocky Cup, dimanche soir.
Le prodige belge de 21 ans, Romeo Vermant, a marqué deux buts pour Brugge, un dans chaque mi-temps. Anderlecht a répliqué en toute fin de match grâce à Luis Vazquez, mais cela n’a pas suffi.
Le Club Brugge soulève donc la Crocky Cup, équivalent de la FA Cup, pour la première fois depuis la saison 2014/15 et pour la 12e fois de son histoire. Il devance Anderlecht, qui compte neuf titres dans cette compétition.
Bien qu’il n’ait pas été dans l’équipe pour le match, Campbell a reçu une médaille de vainqueur et a célébré avec ses coéquipiers. À 19 ans, il a récemment été promu en équipe première après s’être illustré en ligue réserve, faisant ses débuts en février.
Campbell faisait également partie de l’équipe pour l’UEFA Champions League qui a affronté Aston Villa en mars, bien que les Belges n’aient pas réussi à passer au tour suivant.
Issu de l’académie SuperSport United, Campbell a rejoint Brugge en juillet 2024 avec un contrat jusqu’en 2027. Il s’est distingué en Challenger Pro League avec neuf buts et deux passes décisives en 19 matchs pour le Club NXT, l’académie de Brugge en deuxième division.
Maintenant, le jeune espoir sud-africain espère obtenir plus de temps de jeu en équipe première. De plus, Brugge est toujours en lice pour le titre de champion, à un point du leader Union Saint Gilloise dans le groupe de championnat. Prochain match à domicile contre Genk.
