L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson devait s’engager en janvier dernier à Bournemouth, pour motif d’une ciste médicale échouée, il a fini par rejoindre Villarreal.
Lors du dernier mercato hivernal, le transfert du joueur sénégalais avait dominé l’actualité. Avec une première moitié de saison moins convaincante avec Villarreal, l’attaquant sénégalais devait s’engager avec le club anglais de Bournemouth pour 23 millions d’euros. L’écurie anglaise avait recalé le Sénégalais suite à la découverte d’une blessure lors de sa visite médicale.
Un mauvais choix de casting, après son retour sur les terrains, Jackson a tout cassé avec le club espagnol, 12 buts et 4 passes. Ce qui lui a permis de rejoindre Chelsea pour 38 millions d’euros. Une situation qui a déçu les dirigeants de Bournemouth.
«Si on a tenté de recruter un joueur évoluant actuellement en Premier League ? Eh bien, Nicolas Jackson. Nous avons réessayé de le récupérer lors de ce mercato estival, nous l’avions (presque signé) l’année dernière et je pense que nous avons commis une erreur. Il n’avait pas réussi sa visite médicale, mais en fait, il a joué beaucoup plus tôt que prévu », a déclaré le président de Bournemouth, Bill Foley lors d’un entretien avec TalkSport.
Des regrets qui pourraient s’éterniser pour Bournemouth, alors que l’attaquant titulaire sur la pointe de l’attaque de Chelsea enchaîne les bonnes performances. Il a inscrit son premier but en championnat ce vendredi contre Luton Town.