L’ancien attaquant des Kaizer Chiefs, Bonfils-Caleb Bimenyimana, a inscrit un doublé lors de la victoire éclatante du Burundi contre les Seychelles, 5-0, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le match s’est déroulé sur terrain neutre au Stade d’Honneur au Maroc, mardi soir.
À 27 ans, Bimenyimana a marqué deux fois en six minutes, permettant à son équipe de mener 3-0 à la mi-temps. Depuis ses débuts internationaux en mars 2017, il compte 22 sélections avec 5 buts inscrits pour le Burundi.
Cette victoire dominante permet à l’équipe d’Afrique de l’Est de conserver ses espoirs de qualification pour le Mondial. Elle se rapproche des meilleures équipes du groupe, telles que la Côte d’Ivoire en tête et le Gabon, deuxième. Le Burundi compte maintenant 10 points en six matchs dans le Groupe F, à six points des leaders et à cinq points du Gabon d’Aubameyang. Les Hirondelles ont quatre points d’avance sur le Kenya de Benni McCarthy, quatrième.
Ce doublé représente une nouvelle opportunité pour Bimenyimana, qui évolue à l’USM Alger depuis février 2025, d’augmenter son nombre de buts. Il avait rejoint le club algérien, vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF 2022/23, en transfert libre et marqué à son premier match, son seul but jusqu’à présent.
Bimenyimana espère enrichir son compteur lors du match de quart de finale de la Coupe d’Algérie contre le CR Temouchent prévu pour le jeudi 27 mars. Après ses engagements nationaux, l’USM se concentrera sur la Coupe de la Confédération de la CAF, avec un quart de finale 100% algérien contre le CS Constantine, le mercredi 2 avril.
Laisser un commentaire