Privé de son attaquant principal, Kodjo Fo Doh Laba, blessé, le Togo doit repenser son attaque pour les matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre l’Algérie. Laba, joueur d’Al Ain, est un pilier de la sélection mais son absence pourrait pousser le sélectionneur à envisager de nouvelles options offensives, à l’image de Thibault Klidjè.
Habituellement, Laba forme un duo avec Kevin Denkey en attaque. Denkey, qui évolue au Cercle Bruges, a commencé la saison en force, comme en témoigne son récent triplé en Ligue Europa Conférence. Laba, quant à lui, a déjà marqué à quatre reprises cette saison. Cependant, ce duo peine à reproduire son efficacité en club sous les couleurs nationales, ce qui pourrait s’expliquer par l’absence d’un coéquipier capable de les alimenter correctement en ballons.
Thibault Klidjè, considéré comme un grand espoir du football togolais, semble prêt à endosser ce rôle. Il réalise un excellent début de saison avec le FC Lucerne, avec quatre buts en neuf matchs de Super League suisse. Selon certains analystes, Klidjè pourrait être le « faux numéro 9 » idéal pour tourner autour de Denkey, apportant une dimension supplémentaire à l’attaque togolaise.
Son style de jeu, basé sur la mobilité et la technique, lui permettrait de décrocher pour participer au jeu et créer des déséquilibres dans la défense algérienne. Malgré une taille moyenne, il excelle dans les duels aériens, un atout non négligeable pour les deux confrontations prévues le 10 octobre à Annaba et le 14 octobre au stade de Kégué.
Laisser un commentaire