Le Sénégal, champion en titre de la CAN U17, commence la défense de sa couronne ce mardi en affrontant la Gambie dans le groupe C. Pape Ibrahima Faye, le sélectionneur des jeunes Lions, reste confiant. Lors de la conférence de presse d’avant-match, il a affirmé : « Nous sommes prêts à jouer contre nos voisins gambiens. Ce sera un match d’ouverture de 90 minutes que nous voulons remporter pour bien débuter le tournoi. »
Tout en s’attendant à un match serré, Faye a déclaré que son équipe était prête à donner son maximum : « Nous sommes prêts à laisser nos tripes sur le terrain si nécessaire pour gagner. » Il a également souligné que les joueurs ne devaient pas se reposer sur les succès passés : « Ils ne sont pas encore champions d’Afrique. Ils doivent écrire leur propre histoire. »
Faye a fixé des objectifs clairs : remporter le premier match, se qualifier pour la Coupe du Monde, et représenter dignement le Sénégal. « Ce ne sera pas facile, mais nous devons jouer sérieusement et respecter l’adversaire, » a-t-il ajouté. Le match contre la Gambie débutera à 14h GMT ce mardi.