Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, quittera le club après la finale de la Copa del Rey contre le FC Barcelone le 26 avril prochain. Cette décision intervient juste après l’élimination du club madrilène en quart de finale de la Ligue des Champions contre Arsenal.
Suite à la défaite 2-1 face aux Gunners, Ancelotti a laissé planer le doute sur son avenir en déclarant qu’il pourrait partir à la fin de son contrat, ou même plus tôt. « Cela pourrait être cette année, l’année prochaine ou dans dix ans, mais je serai toujours reconnaissant envers ce club », a-t-il affirmé.
Selon Sky Sports, Ancelotti démissionnera après la finale de la Copa del Rey contre Barcelone, qui mène actuellement la Liga de quatre points devant le Real Madrid. Cette finale à Séville se déroulera après deux matches de Liga, contre l’Athletic Bilbao et Getafe.
Le Brésil espère recruter Ancelotti, ancien entraîneur de la Juventus, de l’AC Milan, de Chelsea, du PSG, du Bayern Munich, de Naples et d’Everton. Les négociations devraient s’intensifier prochainement.
Réfléchissant à la défaite contre Arsenal, Ancelotti a reconnu que l’équipe anglaise était supérieure. « Nous avons fait de notre mieux. Peut-être que le penalty qui a été annulé a été un moment clé. Arsenal a très bien défendu et nous avons eu du mal à trouver des espaces. »