Le coach Suleiman Ajeigbe du club féminin de volleyball des services de douane nigérians a exprimé son optimisme quant aux performances de son équipe pour le prochain tour du championnat féminin de volleyball des clubs d’Afrique.
Les hôtes, l’équipe féminine de volleyball des douanes nigérianes, se préparent à affronter le club de volleyball de la Kenya Commercial Bank lors de la phase d’élimination.
Les joueuses des douanes ont atteint cette étape du tournoi après une victoire convaincante contre Mayo Kane Evolution du Cameroun, gagnant 3-0. Cependant, elles ont perdu leurs deux derniers matchs contre Carthage de Tunisie et APR du Rwanda. De son côté, le KCB a remporté ses deux premiers matchs mais a perdu de justesse 3-2 contre Al Ahly d’Égypte lors du dernier match de groupe.
Suleiman Ajeigbe a déclaré : « Nous avons perdu ces deux matchs car nous n’étions pas au point, mais je vous assure que nous ferons mieux à ce stade de la compétition. Nous avons travaillé sur les erreurs commises contre les équipes rwandaise et égyptienne. »
Il a ajouté : « J’espère que les filles offriront une meilleure performance et donneront aux Nigérians de quoi se réjouir. Nous avons étudié l’équipe kényane et savons ce que nous devons faire pour assurer la victoire. »
Malgré ces deux défaites, l’équipe est fortement motivée par le contrôleur général des services de douane du Nigeria, BA Adeniyi. Le moyen de remercier ce soutien est de gagner et de progresser.
Dans les autres rencontres des huitièmes de finale, le Club Omnisports Descartes de Côte d’Ivoire fera face aux champions en titre, Zamalek d’Égypte. L’armée patriotique rwandaise (APR) affrontera La Loi de RDC.
Ailleurs, Carthage de Tunisie rencontrera Sococim du Sénégal, et Al Ahly affrontera Mayo Kane Evolution du Cameroun. Kenya Pipeline Company (KPC) se mesurera aux Spikers and Spiking Stars (SSV) du Botswana, tandis que les prisons du Kenya défieront la police du Rwanda.
Les matchs des huitièmes de finale du championnat débuteront le mardi 8 avril aux salles de sport du stade national Moshood Abiola, à Abuja.