Chelsea : Le jeune Tyrique George brille contre le Legia Varsovie

Chelsea : Le jeune Tyrique George brille contre le Legia Varsovie

Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a confié à Tyrique George, jeune ailier de 18 ans, la tâche de dynamiser l’équipe lors de la victoire 3-0 contre le Legia Varsovie. George a remplacé Cole Palmer après une première mi-temps décevante de ce dernier en Pologne.

George a été repositionné au poste de numéro neuf après la sortie de Palmer à la mi-temps. Rapidement, il a inscrit son premier but pour Chelsea en profitant d’un tir repoussé de Reece James. Ce changement a impulsé une nette amélioration de la performance de Chelsea en seconde période, l’équipe profitant d’un jeu plus rapide pour s’imposer grâce à deux autres buts de Noni Madueke, entré en cours de jeu.

En dépit d’une passe décisive lors du précédent match contre Tottenham, Palmer n’a pas réussi à faire briller l’équipe en quart de finale aller de la Conference League. Maresca a expliqué que la sortie de Palmer à la mi-temps était planifiée, mais le changement de George a été déterminant. « Le coach m’a dit de suivre les tirs pour récupérer d’éventuels rebonds, et c’est comme ça que j’ai marqué », a déclaré George.

Grâce à cette victoire, Chelsea se rapproche de l’objectif de remporter le trophée européen, rendant le match retour à Stamford Bridge presque une formalité. L’entrée de Madueke et la fatigue du Legia ont également montré des signes de progression pour Chelsea, qui semblait emprunté précédemment.

Noni Madueke a résumé le match comme « un match en deux temps », avec une lenteur en première mi-temps contrastant avec une efficacité retrouvée en seconde période. Chelsea s’apprête maintenant à affronter Ipswich, poursuivant sa course pour une place en Ligue des champions, avec une position fragile au sein d’un groupe rapproché au classement de la Premier League.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *