L’Etoile Rouge de Belgrade a confirmé son hégémonie sur le football serbe en décrochant un 11e titre de champion de Serbie grâce à une victoire 3-1 contre l’OFK Belgrade. Cette victoire porte à 36 le nombre total de titres du club, incluant les périodes yougoslave et serbo-monténégrine. L’attaquant sénégalais Chérif Ndiaye a marqué lors de ce match, égalant ainsi son record personnel de buts sur une saison.
La domination de l’Etoile Rouge était déjà incontestée depuis plusieurs semaines. En remportant ce 36e titre, le club termine la saison régulière avec 86 points, soit 23 de plus que le Partizan, son rival historique. Ce titre, obtenu avant même le début des play-offs, est le plus précoce jamais enregistré dans le football serbe.
Chérif Ndiaye a été un élément clé du succès de son équipe, marquant le troisième but contre l’OFK dès la 11e minute grâce à une passe d’Aleksandar Katai. Avec ce 18e but en championnat et 21e toutes compétitions confondues, il égale sa performance de la saison 2021-2022. Ce titre est son troisième trophée avec l’Etoile Rouge, après avoir remporté le championnat et la Coupe de Serbie l’année précédente.