La tension est montée d’un cran ce dimanche entre Talfa et Amanekh. À l’occasion de leur dernier rendez-vous médiatique avant l’affrontement dans l’arène, le lutteur de Bargny a choisi de répondre aux provocations de son cadet par une mise au point basée sur la hiérarchie de l’expérience.
L’approche de Talfa lors de ce dernier face-à-face était claire : miser sur l’agressivité verbale. Le jeune lutteur a promis d’infliger une seconde défaite consécutive à son adversaire, cherchant à exploiter psychologiquement le revers précédent d’Amanekh au Canada. Une stratégie offensive destinée à déstabiliser le vétéran avant le coup de sifflet de l’arbitre.
Cependant, le « Requin de Bargny » a opposé un calme froid à cette fougue. Loin de se laisser entraîner sur le terrain de l’émotion, Amanekh a réaffirmé son statut autoproclamé de « bourreau des jeunes lutteurs ». Pour lui, sa défaite outre-Atlantique ne constitue qu’un accident de parcours qui ne remet pas en cause sa supériorité technique et tactique.
Selon les propos relayés par Wiw Sport, Amanekh a invité son adversaire à mesurer la portée de son défi. « Qu’il prenne son mal en patience. Talfa ne perd rien pour attendre car la confrontation aura bel et bien lieu », a-t-il déclaré, avant de préciser sa pensée : « Il n’est pas le premier jeune lutteur à me défier ainsi. »
Le pensionnaire de Bargny a conclu cet échange en s’appuyant sur des données factuelles concernant leurs carrières respectives. « Je suis meilleur lutteur que lui, j’ai plus de victoires et plus d’expérience que lui. Donc qu’il se calme », a-t-il asséné, prédisant que Talfa finirait par regretter d’avoir accepté ce combat.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.