Cinq moments marquants dans le football depuis la dernière qualification d’Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions

Arsenal a atteint sa première demi-finale de la Ligue des champions depuis 2009 après avoir battu le Real Madrid 5-1 sur l’ensemble des deux matchs. Malgré le statut de favoris des Espagnols, Arsenal s’est imposé confortablement.

Entre 2000 et 2009, les Gunners ont atteint les quarts de finale ou plus à cinq reprises, dont deux demi-finales. Cependant, depuis lors, ils n’ont pas dépassé les quarts jusqu’à cette année. Pendant ces 16 ans, plusieurs événements mémorables se sont produits dans le football.

Leicester City est passé de la League One à champion de la Premier League. En 2008/09, sous la direction de Nigel Pearson, ils évoluaient en troisième division. Cinq ans plus tard, ils ont remporté la Premier League sous Claudio Ranieri, avec des joueurs stars comme N’Golo Kanté, Jamie Vardy et Riyad Mahrez.

En 2009, Tottenham Hotspur n’avait jamais joué en Ligue des champions. Neuf ans plus tard, un triplé de Lucas Moura les a conduits à leur première finale de la compétition, qu’ils perdraient contre Liverpool.

West Ham a remporté un trophée européen en 2022/23 en battant la Fiorentina en finale de la Conference League grâce à un but de Jarrod Bowen. C’était leur premier trophée européen en 44 ans.

Luton, Bournemouth et Brentford ont tous gravi les échelons de la League Two à la Premier League.

Enfin, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont marqué plus de 1 500 buts ensemble, dominant le football mondial pendant près de trois décennies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *