Cinq points chauds du week-end de Premier League : Arsenal en difficulté, Chelsea en pleine forme…

Cinq points chauds du week-end de Premier League : Arsenal en difficulté, Chelsea en pleine forme…

Retour sur un week-end riche en émotions en Premier League. Arsène est en quête de solutions offensives après un nouveau match nul sans but contre Everton. L’équipe de Mikel Arteta peine à marquer lors de ses derniers matchs de championnat, les coups de pied arrêtés étant souvent leur seule solution. Le problème devient apparent face à des équipes comme Everton qui défendent bien ces phases de jeu. Arteta a déclaré que son équipe avait généré « la plus forte probabilité de victoire possible », mais sans succès au tableau d’affichage. Les attaquants actuels, comme Gabriel Martinelli et Kai Havertz, ne suffisent pas. Il est clair qu’Arsenal a besoin d’un avant-centre de premier plan.

Le temps des licenciements est arrivé dans le championnat d’Angleterre, avec les récentes évictions de Russell Martin à Southampton et Gary O’Neil à Wolves, suivies de celle de Steve Cooper à Leicester. La zone de relégation met la pression sur les clubs à l’approche de la mi-saison. Du côté de Manchester United, le jeune Amad brille sous la houlette de Ruben Amorim. Son excellente prestation contre Manchester City, où il a provoqué un penalty et marqué un second but, a conforté la confiance de l’entraîneur qui l’avait préféré à des stars comme Marcus Rashford.

Enzo Maresca, quant à lui, doit jongler avec un message constant. Bien que Chelsea ait remporté sept victoires consécutives, il persiste à dire que l’équipe n’est pas prête pour le titre, malgré sa proximité avec Liverpool au classement. Enfin, Tottenham, sous la direction de Ange Postecoglou, a connu une victoire écrasante contre Southampton, mais les blessures s’accumulent. Avec des matchs importants à venir contre Manchester United et Liverpool, les Spurs pourraient encore traverser des moments difficiles.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *