Cité avec insistance chez un rival direct, le cadre de Newcastle a clarifié sa position lors d’un échange en interne

La dernière ligne droite du mercato d’hiver charrie son lot habituel de spéculations, touchant parfois des éléments que l’on pensait intouchables. Alors que des bruits de couloir insistants envoyaient récemment un pilier du milieu de terrain des Magpies vers un concurrent du haut de tableau, l’entraîneur de Newcastle a tenu à couper court aux interprétations.

L’information, relayée notamment par Hayters, avait de quoi surprendre : Sandro Tonali aurait été proposé à Arsenal dans ces derniers jours de la fenêtre des transferts. Une hypothèse fermement écartée par Eddie Howe, qui a réaffirmé le statut d’intouchable de l’international italien. Auteur d’une saison pleine avec 21 titularisations en championnat, l’ancien Milanais est considéré comme une pièce maîtresse du dispositif actuel. Pour le technicien anglais, il n’y a « aucune intention » de laisser filer un joueur qu’il juge « intégral » au projet du club.

Face à la rumeur, le manager a joué la carte de la transparence en révélant avoir eu une discussion directe avec son joueur la veille. Cet échange a permis de confirmer l’engagement total du milieu de terrain. Howe décrit un joueur heureux, attaché à la ville et à l’équipe, balayant l’idée d’un départ comme une éventualité qui le surprendrait énormément. Si des mouvements se trament en coulisses, le coach assure qu’ils se font à son insu et en contradiction avec l’attitude observée au quotidien.

Cette mise au point intervient dans un contexte sportif délicat. Newcastle s’apprête à défier Manchester City en demi-finale retour de la Carabao Cup, avec un handicap de deux buts à remonter (0-2). Si Howe admet que la présence de ses meilleurs éléments dans les rumeurs est la « réalité du football », il insiste sur le fait que la concentration de Tonali est exclusivement tournée vers ce défi à l’Etihad Stadium.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.