La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est terminée ce samedi, entraînant des changements significatifs dans les classements des différents groupes.
Dans le Groupe A, la Tunisie mène avec 6 points, suivie des Comores avec 5 points. La Gambie et Madagascar ont chacun 2 points.
Le Groupe B est dominé par le Maroc avec 6 points. Le Gabon suit avec 4 points, la République centrafricaine avec 3 points et Lesotho avec 1 point.
En tête du Groupe C, l’Égypte a accumulé 9 points, tandis que le Cap-Vert, le Botswana et la Mauritanie ont chacun 3 points.
Pour le Groupe D, le Nigeria est en tête avec 7 points, le Bénin suit de près avec 6 points, le Rwanda avec 2 points et la Libye avec 1 point.
L’Algérie domine le Groupe E avec 9 points, suivie de la Guinée équatoriale avec 4 points, du Togo avec 2 points et du Liberia avec 1 point.
Dans le Groupe F, l’Angola est en tête avec 9 points. Le Soudan a 4 points, le Ghana 2 points et le Niger 1 point.
La Côte d’Ivoire mène le Groupe G avec 9 points, suivie de la Zambie avec 4 points. Le Tchad a 2 points et la Sierra Leone 1 point.
La RD Congo domine le Groupe H avec 9 points. La Tanzanie vient ensuite avec 4 points, tandis que la Guinée a 3 points et l’Éthiopie 1 point.
Dans le Groupe I, le Mali est en tête avec 7 points, suivi du Mozambique avec 5 points, de la Guinée-Bissau avec 3 points et de l’Eswatini avec 1 point.
Le Groupe J voit le Cameroun en tête avec 7 points. Le Zimbabwe suit avec 5 points, le Kenya avec 4 points et la Namibie n’a pas encore marqué de point.
Dans le Groupe K, l’Afrique du Sud et l’Ouganda sont à égalité avec 7 points chacun. Le Congo a 3 points, tandis que le Soudan du Sud n’a pas encore marqué.
Enfin, pour le Groupe L, le Burkina Faso et le Sénégal sont tous deux en tête avec 7 points. Le Burundi a 3 points et le Malawi 0 point.