Coco Gauff : Les Grands Chelems plus importants que le classement

Coco Gauff : Les Grands Chelems plus importants que le classement

La star du tennis Coco Gauff a révélé qu’elle souhaite remporter davantage de Grands Chelems plutôt que d’être classée numéro un mondiale. Dans une discussion avec Roland Garros, Gauff a déclaré que les victoires en Grand Chelem priment sur l’objectif de devenir la numéro un américaine. « Honnêtement, cela n’a jamais eu de signification pour moi. Je pense que les gens en parlent en ligne, mais pour moi, cela ne veut rien dire. Je n’aime pas y penser, je m’en fiche. L’objectif est clairement d’être numéro un, point final », a-t-elle affirmé en interview avec Roland Garros.

« Je n’ai jamais été obsédée par les classements. En réalité, je veux juste gagner des Grands Chelems. Mon père m’a toujours dit que le classement vient avec les victoires en Grand Chelem. Donc pour moi, je me concentre sur les victoires. Si je gagne un Grand Chelem cette année sans devenir numéro un, je serai satisfaite. Je serais plus satisfaite que si je devenais numéro un sans gagner de Chelem. »

Alors qu’elle se dirige vers Miami, Gauff pense déjà à la saison sur terre battue et estime qu’elle a le potentiel pour devenir un jour championne à Roland Garros. « Je pense être bonne sur terre battue. Et je sais que si je veux gagner ce tournoi, je devrai probablement battre Iga Swiatek. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *