Colère d’Éric Favre contre Zarco après un incident en Côte d’Ivoire

Colère d’Éric Favre contre Zarco après un incident en Côte d’Ivoire

Dans une interview accordée à L’Observateur, Éric Favre a exprimé sa colère après l’attitude du lutteur sénégalais Zarco lors d’un événement de la Ligue Éric Favre Nation MMA à Abidjan. Zarco a refusé de combattre à la dernière minute et a agressé son adversaire nigérian, Kabiru Aderiran, avec une paire de ciseaux, suscitant la consternation des spectateurs.

Favre a expliqué que Zarco avait signé un contrat de MMA le 27 février pour l’événement du 17 mai. Cependant, il a découvert que Zarco avait signé un autre contrat pour un combat de lutte au Sénégal le lendemain. Selon Favre, ces engagements simultanés étaient incompatibles. Malgré des problèmes de santé, Zarco a insisté pour participer à l’événement de MMA.

Lors de la pesée, Zarco a annoncé son refus de combattre, provoquant la frustration de Favre qui a dit se sentir trompé. L’affaire s’est aggravée avec l’agression de Aderiran aux ciseaux. Bien que l’incident aurait pu avoir des conséquences judiciaires, l’adversaire nigérian a choisi de ne pas porter plainte.

Éric Favre a critiqué le comportement de Zarco, le qualifiant d’irresponsable et d’irrespectueux. Il a appelé à une professionnalisation des lutteurs pour qu’ils respectent leurs engagements et ne trompent pas les autres.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *