Christopher Sutton, ancien attaquant de l’Angleterre et de Blackburn Rovers, a comparé Chido Obi de Manchester United à Wayne Rooney. Cette déclaration intervient après la prestation remarquable d’Obi lors du match nul 1-1 de Manchester United contre Arsenal en Premier League à Old Trafford.
Dans sa chronique pour le Daily Mail, Sutton a affirmé qu’Obi est en train de devenir une grande star à Man United. « Les blessures arrivent et vous avez l’occasion de jouer aux côtés de joueurs que vous aviez l’habitude de voir à la télévision, comme Obi le vit actuellement. Ensuite, vous vous retrouvez à jouer contre eux et vous vous dites ‘mince, je peux tenir le coup’, et cela vous donne de la confiance », a écrit Sutton, qui compte une sélection avec l’équipe nationale d’Angleterre.
Sutton a ajouté : « Je pense au premier match de Wayne Rooney avec Everton contre Arsenal quand il est entré en jeu. Ce qui ressortait, c’était sa force et sa puissance. C’était impressionnant. »
Il a précisé qu’Obi n’est pas encore au niveau de Rooney, mais qu’il est important de s’imposer face aux défenseurs adverses qui pensent pouvoir dominer les jeunes joueurs physiquement. Obi a montré suffisamment de menace dans ses apparitions, notamment contre Fulham, pour se faire remarquer. « Si les défenseurs l’affrontent maintenant, ils ne le sous-estimeront certainement pas », a-t-il conclu.