Conakry : Abdoul Karim Bangoura appelle à des statuts équitables pour la Féguifoot

Conakry : Abdoul Karim Bangoura appelle à des statuts équitables pour la Féguifoot

Abdoul Karim Bangoura, ancien candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football, s’exprime sur la situation actuelle au sein de la Féguifoot. Suite à la révocation temporaire du président Bouba Sampill par sept membres du comité exécutif, Bangoura a rappelé l’importance d’avoir des statuts non biaisés.

S’exprimant sur les réseaux sociaux, l’ex-capitaine du Syli national souligne que les règlements de la fédération ne doivent pas être rédigés pour favoriser ou exclure une personne ou un groupe. Il insiste sur l’importance de la souveraineté dans la rédaction des statuts et affirme que la présence de la FIFA n’est pas nécessaire, tant que les règles locales respectent les normes internationales.

Bangoura appelle à la rédaction de statuts justes et visionnaires, qui servent l’intérêt supérieur du football en Guinée. Selon lui, ces textes devraient favoriser un développement durable et une gouvernance exemplaire. Il conclut son message par un appel à la responsabilité et à la souveraineté nationale dans la gestion du football.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *