Cote d’ivoire – Maroc : la déception manifeste de Walid Regragui !

En vu de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera chez eux, les ivoiriens ont discuté hier un match de préparation contre le Maroc de Walid Regragui. Très en sur leur pelouse qui par la même occasion se faisait testé, le ivoiriens ont pu concédé le nul 1 but partout contre la belle équipe du Maroc demie finaliste de la coupe du monde.

Apres le match le coach était dans une colère noire et était très déçu du match de ses joueurs. Walid Regragui a déclaré : « Nous ne méritions pas cette égalisation, regrette le tacticien de 48 ans. Nous sommes venus ici pour apprendre et c’est bénéfique que des situations comme celle-ci se produisent. La première mi-temps a été assez décevante, nous leur avons laissé trop d’occasions et de contre-attaques. En tant qu’équipe africaine, nous Il ne faut pas nécessairement adopter le style de jeu brésilien. La seconde mi-temps est un bon exemple. Nous avons été patients, avons attendu notre moment et avons marqué notre but. Nous devons maintenir nos prouesses physiques et mentales.»

Pour cette coupe d’Afrique des nations le Maroc fait office de favori au même titre que le Sénégal. Mais les deux premières équipes au classement FIFA zone Afrique, doivent comprendre que jouer un coupe du monde est de nos jours plus facile que jouer la coupe d’Afrique des nations. Sinon c’est à leur dépend que cette leçons sera apprise.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire