Côte d’Ivoire se retire de l’organisation de la CAN U-20 2025

Côte d’Ivoire se retire de l’organisation de la CAN U-20 2025

La Côte d’Ivoire a annoncé mardi soir son retrait en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 prévue en 2025, à quelques semaines du début de la compétition.

Initialement, le tournoi devait se dérouler du 26 avril au 18 mai 2025. Dans un communiqué relayé par Yabiladi.com, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a indiqué : « Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, Yacine Idriss Diallo, confirme que le gouvernement a officiellement informé la FIF de sa décision de se retirer de l’accueil du tournoi. »

« Suite aux directives du Président, le Directeur Exécutif a communiqué cette information au Secrétaire Général de la CAF le mardi 25 mars 2025. Le Président exprime sa profonde gratitude à tous ceux qui ont participé aux efforts d’organisation et affirme que toutes les parties seront informées des décisions de la CAF concernant cette situation. »

La CAF avait déjà effectué le tirage au sort du tournoi le 13 février 2025 au Caire, en Égypte. Le groupe A devait réunir la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Ghana, la Tanzanie et la République centrafricaine. Le groupe B comprenait le Nigeria, l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Maroc. Le groupe C regroupait le Sénégal, la Zambie, le Kenya et la Sierra Leone.

Par ailleurs, il est rapporté que la CAF discute avec l’Égypte pour qu’elle remplace la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte. Les quatre demi-finalistes du tournoi se qualifieront pour représenter l’Afrique à la Coupe du Monde U-20 2025 au Chili.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *