David Gray, l’entraîneur de l’Hibernian, a exhorté son équipe à continuer de viser les équipes au-dessus d’elles après leur récente remontée impressionnante en William Hill Premiership. Quatre semaines seulement après avoir été en bas du classement, Hibs est désormais dans le top six pour la première fois cette saison.
Après un début de saison difficile avec une seule victoire lors des 14 premiers matchs, Hibernian reste désormais invaincu depuis sept matchs consécutifs, n’ayant perdu qu’une seule fois lors des dix derniers matchs. Leur victoire 3-1 à domicile contre Motherwell les place à seulement deux points de ces derniers, qui ont occupé une place dans le top cinq pendant la majeure partie de la saison.
« La transformation a été incroyable, mais nous avons maintenant une vraie opportunité de progresser, » a déclaré Gray. « Avant le match, notre objectif était d’entrer dans ce top six. Il nous reste encore 10 matchs avant que cela ne soit décidé. Notre prochaine cible est évidemment de gagner le prochain match et de rattraper l’équipe devant nous. »
Martin Boyle et Nectar Triantis ont donné un avantage de 2-0 à Hibernian dans la première demi-heure du match, et Boyle a scellé la victoire avec un penalty après que Callum Slattery de Motherwell ait réduit l’écart avec un coup franc. Cependant, la seule ombre au tableau pour Hibernian a été la suspicion de nez cassé pour Nicky Cadden, élu Joueur du mois de la Premiership en décembre.
Gray a déclaré : « En première mi-temps, nous avons été excellents, contrôlant vraiment le jeu. En seconde mi-temps, crédit à Motherwell, qui a rendu les choses difficiles et nous nous sommes causés quelques problèmes. »
De son côté, Motherwell a dû aligner Archie Mair, prêté par Norwich, dès son premier match après que leur gardien habituel, Aston Oxborough, se soit blessé au pouce à l’entraînement, et que leur deuxième choix ait été rappelé par West Ham.
L’entraîneur Stuart Kettlewell a exprimé sa frustration face à « trois erreurs individuelles » qui ont conduit aux buts de Hibernian, et a révélé que Paul McGinn, sorti sur blessure en première mi-temps, pourrait avoir une récidive de sa blessure à la cuisse.
Kettlewell a décrit les derniers jours comme « les plus difficiles de plusieurs années de gestion » en raison des défis posés par les blessures de ses gardiens. Il a ajouté que l’évaluation de la durée d’indisponibilité d’Oxborough et de la gravité de la blessure de McGinn est en cours.