De simple intermédiaire à patronne de label : une actrice de la lutte réussit sa première mainmise sur l’Arène nationale

L’Arène nationale a servi de cadre, ce lundi, à une mutation professionnelle rare dans le milieu de la lutte. Alors que les projecteurs sont souvent braqués sur les athlètes, c’est en coulisses qu’une transition majeure s’est opérée, validée par la tenue d’un premier gala réussi qui redistribue les cartes de la promotion sportive.

Elle a longtemps tendu le micro avant de signer les contrats. Fatimata Diémé, plus connue des amateurs sous le nom de « Matou », a officiellement étrenné son nouveau costume de promotrice. Celle qui a débuté comme reportrice avant d’intégrer les staffs techniques pour faciliter le « matchmaking » franchit un cap décisif avec le lancement de sa structure, Matou Pro Events. Une évolution naturelle pour cette passionnée qui, après avoir servi d’intermédiaire entre promoteurs et lutteurs, prend désormais les rênes de l’organisation.

Pour ce baptême du feu organisé le 9 février 2026, la nouvelle patronne de label n’a pas manqué sa cible. L’affiche principale mettait aux prises Bébé Dérangé (Tefess Gui) et Siteu Bou Sam Sam (Thiaroye Mbollo). Selon les informations rapportées par Lutte TV, c’est le pensionnaire de Tefess Gui qui a dicté sa loi, offrant à l’organisatrice un succès sportif pour cette journée de « mbapat » (combats nommés).

Au-delà du grand combat, cette 26ème journée de la saison a livré plusieurs verdicts notables dans l’enceinte de Pikine. On retient particulièrement la victoire de Thiatou Le Mbotté, profitant du forfait de son adversaire Reug Reug (Serigne Ndiaye). Dans les autres explications, Ndiaye Doss (Guédiawaye) a pris le meilleur sur Bébé Talfa Lac Rose, tandis que Thiatou Zar Zar et Baldé Bou Ndaw ont respectivement dominé Thiatou 37 et Bébé Bolo. Une première réussie qui installe Matou Pro Events comme un nouvel acteur avec lequel il faudra compter.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.