Lors du Boxing Day, Chelsea a subi une défaite face à Fulham avec un score de 1-2. Enzo Maresca a livré son analyse après le match.
Bien que Cole Palmer ait marqué l’ouverture du score, Chelsea a perdu contre Fulham, notamment à cause d’un but encaissé à la 95e minute. Enzo Maresca a exprimé sa frustration après ce résultat. Il a déclaré : « Oui, il y a de la frustration, surtout à cause du but encaissé en fin de match. C’est un sentiment désagréable, car j’ai souvent dit qu’il est important de ne pas perdre si on ne peut pas gagner. Les 15 à 20 premières minutes de la seconde mi-temps ne m’ont pas plu, car nous avons trop concédé de transitions. Nous savions que Fulham se construit à partir de cela, notamment avec des joueurs comme Iwobi, Adama, Robinson et Jimenez.
En première mi-temps, nous avons bien contrôlé le jeu, marqué et créé des occasions. Cependant, en seconde période, nous leur avons laissé trop d’opportunités pendant les 15 à 20 premières minutes. Même après avoir concédé l’égalisation, nous avons eu des occasions, notamment avec Marc et Jadon, mais c’est regrettable. »