Le tableau d’affichage du Parc des Princes indiquait une défaite sévère pour les Grenats (3-0), mais pour un homme, le résultat comptable passait presque au second plan ce samedi. L’événement majeur s’est joué à la 66e minute, lorsque le numéro 70 a foulé la pelouse, mettant un terme à une traversée du désert qui aura duré plus de 800 jours.
Bouna Sarr est redevenu footballeur. L’information, relayée par nos confrères de Wiw Sport, marque l’épilogue d’une période sombre pour le latéral sénégalais. En remplaçant Lucas Michal face au Paris Saint-Germain, l’ancien Marseillais n’a pas seulement disputé son 169e match de Ligue 1 ; il a surtout effacé des tablettes une dernière apparition officielle remontant au 11 novembre 2023, sous les couleurs du Bayern Munich face à Heidenheim.
**Vingt-quatre minutes pour se rassurer**
Deux ans, trois mois et dix jours. C’est le temps exact qu’il a fallu au champion d’Afrique 2021 pour soigner une rupture des ligaments croisés et retrouver le haut niveau. Si le contexte collectif était difficile face à la meilleure équipe du championnat, les signaux individuels envoyés durant ses 24 minutes de jeu sont positifs.
L’ancien bavarois ne s’est pas contenté de faire acte de présence. Une incursion dans la surface parisienne à la 71e minute et un grand pont audacieux sur Lucas Hernandez en fin de match (89e) témoignent d’une confiance retrouvée sur le plan physique pour son retour au sein de son club formateur, qu’il avait quitté en 2015.
**Objectif maintien et Mondial**
Revenu s’entraîner en Lorraine en novembre dernier avant de convaincre la direction de le signer officiellement, Bouna Sarr se projette désormais sur deux chantiers immenses. D’abord, le sauvetage du FC Metz, lanterne rouge à quatre points du barragiste auxerrois. Ensuite, un retour en sélection. Absent de la Tanière depuis mars 2022 et privé du dernier Mondial par son corps, le joueur de 34 ans a clairement la prochaine Coupe du Monde en ligne de mire.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.