C’était l’un de ces moments qui définissent une saison, une fraction de seconde où le destin d’un club peut basculer du bon côté. Englué à la 18e place du classement, West Ham tenait au bout du pied l’occasion de s’extirper de la zone de relégation face à Bournemouth. Mais au terme d’une rencontre fermée, c’est un sentiment d’incrédulité qui a envahi le London Stadium au coup de sifflet final.
La rencontre, longtemps verrouillée, s’est emballée dans les ultimes instants du temps additionnel. Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, les Hammers avaient déjà tenté leur chance à 19 reprises sans succès lorsque Crysencio Summerville a déclenché une dernière offensive. Sa percée a permis de servir Jarrod Bowen dans des conditions idéales. Le capitaine de West Ham se trouvait à une dizaine de mètres des cages, le but grand ouvert devant lui, dans une position que Nuno Espirito Santo, l’entraîneur des locaux, n’aurait pu rêver meilleure pour son leader technique.
Contre toute attente, l’international anglais a envoyé sa frappe au-dessus de la barre transversale. Ce raté monumental a scellé le score nul et vierge (0-0), laissant le technicien portugais sous le choc. « Je priais pour ça. Dans ma tête, je voyais déjà les trois points et les jours heureux », a confié Nuno Espirito Santo, encore marqué par cette fausse joie. Une victoire aurait permis aux Hammers de revenir à hauteur de Nottingham Forest et à deux longueurs de Tottenham, mettant une pression considérable sur leurs concurrents directs avant les matchs du dimanche.
Au lieu de cela, West Ham reste relégable, même si l’entraîneur préfère retenir l’attitude de ses joueurs : « C’est le sentiment de tristesse qui prédomine car nous sentions que c’était là, à notre portée. Mais en même temps, nous avons bien joué, nous avons été solides. L’équipe a couru jusqu’au bout. »
Du côté de Bournemouth, ce point du match nul permet d’étendre la série d’invincibilité à sept rencontres. Les Cherries auraient même pu réaliser le hold-up parfait si la frappe du jeune brésilien Rayan n’avait pas heurté le montant en seconde période. Andoni Iraola, le manager de Bournemouth, s’est montré satisfait de ce résultat obtenu à l’extérieur : « Je n’ai pas aimé notre performance en première mi-temps, nous étions lents et ne gagnions pas nos duels. La seconde était bien meilleure, nous semblions beaucoup plus dangereux. Je valorise ce point, ce n’est pas un endroit facile où venir jouer. »
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.