C’était un test de caractère autant qu’une rencontre de la 26e journée de la Nigeria Premier Football League (NPFL). Après deux matchs consécutifs sans la moindre victoire, les Shooting Stars (3SC) se devaient de réagir dimanche au Moshood Abiola Sports Arena d’Abeokuta. Une mission accomplie dans la douleur mais avec panache face aux Warri Wolves, au terme d’un scénario à six buts (4-2) qui relance la dynamique du club d’Ibadan.
Le début de rencontre laissait pourtant présager le pire pour les hommes de Nurudeen Aweroro. Dès la sixième minute, Peter Ita ouvrait le score pour les visiteurs, installant le doute dans les esprits. Mais la réponse des « Oluyole Warriors » a été immédiate et brutale. Avant même la pause, les locaux avaient renversé la vapeur en inscrivant trois buts coup sur coup, signés Sodiq Ibrahim, Lucky Emmanuel et Desmond Ojietefian.
En seconde période, Stephen Amos a scellé le sort de la rencontre en ajoutant un quatrième but à la 70e minute, rendant anecdotique la réduction du score tardive d’Othuke Egbo pour les Wolves à cinq minutes du terme.
**La fin de la « disette »**
Cette victoire permet aux Shooting Stars de grimper à la septième place du classement avec 38 points. Mais au-delà de l’opération comptable, c’est l’attitude des joueurs qui est soulignée par le staff technique. Selon nos confrères de Complete Sports, l’entraîneur principal a insisté sur la dimension mentale de cette performance.
« Ce n’était pas facile pour nous de rester sans victoire lors de nos deux précédents matchs. C’est pourquoi nous avons résolu de faire de notre mieux pour mettre fin à cette disette », a déclaré Nurudeen Aweroro au micro de 3SCfanstv. « Nous avons vraiment travaillé sans relâche pour préparer ce match, et les joueurs ont respecté les consignes, même si nous avons encaissé deux buts. »
Le club se tourne désormais vers un déplacement périlleux, puisque l’équipe d’Aweroro affrontera Plateau United lors de la prochaine journée de championnat.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.