Eberechi Eze propulse Crystal Palace en demi-finale de la FA Cup

Eberechi Eze propulse Crystal Palace en demi-finale de la FA Cup

Eberechi Eze a été le joueur clé lors de la victoire de Crystal Palace sur Fulham en quart de finale de la FA Cup. Le match s’est conclu par un score de 3-0, assurant ainsi une place à Wembley pour les prochains demi-finales.

Le numéro 10 de Palace, récemment sélectionné par le manager anglais Thomas Tuchel, a ouvert le score avec un magnifique but. Il a ensuite offert une passe décisive à Ismaila Sarr pour le deuxième but de son équipe au Craven Cottage.

Eddie Nketiah, entré en jeu en seconde période, a inscrit le troisième but, scellant ainsi la cinquième victoire consécutive de Palace toutes compétitions confondues. Jean-Philippe Mateta était de retour sur le terrain, équipé d’une protection pour son oreille blessée lors du tour précédent contre Millwall.

Côté Fulham, l’entraîneur Marco Silva avait choisi Rodrigo Muniz en attaque, préférant laisser Raul Jimenez sur le banc. Muniz s’est rapidement montré dangereux, tout comme le vétéran Willian, actif sur le flanc gauche avec Antonee Robinson.

Après une première mi-temps où Fulham avait pris l’initiative, Crystal Palace a progressivement pris le contrôle du match. Un coup franc de Palace repoussé a mené à une tentative spectaculaire de Jefferson Lerma, qui a heurté la barre transversale à la 26e minute.

Le premier but est arrivé huit minutes plus tard, avec Eze trompant Andreas Pereira avant de marquer d’un tir puissant dans le coin droit du but. Eze a ensuite créé le deuxième but en centrant parfaitement pour Sarr, qui a marqué de la tête après s’être échappé de son défenseur.

Malgré quelques tentatives de Fulham après la pause, dont une intervention décisive de Sarr pour empêcher un but de Calvin Bassey, c’est Palace qui a scellé le score. Nketiah a profité d’une contre-attaque rapide pour marquer le troisième but en passant le ballon entre les jambes du gardien Bernd Leno à la 75e minute.

Cette qualification en demi-finale marque le retour de Palace à Wembley, leur première depuis leur défaite contre Chelsea à ce stade de la compétition en 2022.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *