Brendan Rodgers, le manager du Celtic, se veut optimiste quant à la capacité de son équipe à sortir renforcée de la fenêtre de transfert, malgré le départ annoncé de Kyogo Furuhashi. Le club a eu suffisamment de temps pour se préparer à ce départ et envisage le retour de Jota pour compenser la perte.
Rodgers s’attend à ce que les transactions avec Rennes soient conclues avant la fin de la fenêtre de transfert, prévue pour le 3 février. Le retour de Jota, très apprécié des supporters, pourrait atténuer l’impact du départ de Furuhashi, auteur de 85 buts pour le Celtic. Cependant, une place au poste d’avant-centre resterait vacante.
Rodgers a déclaré : « Nous savions que nous allions le perdre et devions remplacer cette qualité pour continuer à avancer. J’espère que nous pourrons sortir de cette période avec un effectif plus fort. »
Malgré une indemnité de transfert potentiellement élevée pour le joueur de 30 ans, Rodgers regrette son départ. « En tant que manager, je ne voulais pas perdre un de nos meilleurs éléments, » a-t-il confié.
Furuhashi avait exprimé son désir de partir il y a plusieurs mois, et cette volonté est devenue plus pressante. À 30 ans, il souhaite relever de nouveaux défis dans l’une des cinq plus grandes ligues européennes.
Rodgers a ajouté : « Les carrières des joueurs sont courtes. Une fois qu’ils veulent partir, nous devons faire ce qu’il y a de mieux pour le club. »
Concernant Jota, qui a déjà connu deux années réussies avec le Celtic, Rodgers est « très confiant » quant à son impact. Il a encouragé le joueur à revenir et à poursuivre son héritage au club.