Écosse : Craig Gordon tempère l’euphorie après la victoire en Grèce

Écosse : Craig Gordon tempère l’euphorie après la victoire en Grèce

Craig Gordon a averti que le barrage de la Ligue des Nations de l’Écosse contre la Grèce est loin d’être terminé après la victoire 1-0 jeudi soir à Athènes. Le penalty à la 33e minute de Scott McTominay a permis à l’équipe de Steve Clarke de prendre l’avantage. Cependant, les Écossais ont dû faire face à une pression constante de la Grèce en deuxième mi-temps pour conserver cet avantage avant le match retour à Hampden Park dimanche. Le gardien écossais insiste sur le fait qu’il reste du travail à faire pour assurer leur maintien en Ligue A.

Gordon a déclaré : « C’est encore un match difficile. Le sort de cette confrontation est incertain. » Il a souligné la qualité de l’équipe grecque et a indiqué qu’une autre grande performance serait nécessaire. Il a également reconnu l’effort considérable fourni, surtout en seconde période, pour garder l’avance.
« Nous aurions pu avoir plus d’un but d’avance à la mi-temps, » a-t-il ajouté. « Mais reconnaissons le mérite de la Grèce, qui nous a mis sous pression en seconde période. Ce fut une défense acharnée qui nous a permis de maintenir notre avance. »

Un autre point de discussion a été la performance du jeune Konstantinos Karetsas, 17 ans, qui a fait ses débuts pour la Grèce après avoir changé d’allégeance de la Belgique. Gordon, âgé de 42 ans, a été impressionné par le jeune talent et a noté la nécessité de mieux le gérer lors du match retour. « Il était fantastique. Quelqu’un à surveiller lors du prochain match, » a-t-il déclaré.

Enfin, Gordon a souligné l’importance de maintenir l’Écosse en Ligue A de la Ligue des Nations. « Il est évident que nous voulons y rester, » a-t-il déclaré, rappelant les efforts déployés pour se sortir d’une mauvaise position initiale dans la compétition.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *