Écosse : Dundee United bat Aberdeen grâce à un but de dernière minute

Écosse : Dundee United bat Aberdeen grâce à un but de dernière minute

Dundee United a terminé l’année 2024 en beauté avec une victoire spectaculaire 1-0 contre Aberdeen à Tannadice. La rencontre semblait se diriger vers un match nul sans but jusqu’à ce que Kevin Holt marque de la tête dans les arrêts de jeu, dépassant le gardien Dimitar Mitov.

Ce succès fait que Dundee United n’a perdu qu’une seule fois en neuf matchs, tandis qu’Aberdeen reste sans victoire depuis huit rencontres. En gagnant, les « Terrors » se rapprochent à trois points du podium, où Aberdeen occupe la troisième place.

Pour ce match, Dundee United a effectué trois changements par rapport à l’équipe qui avait battu St Johnstone lors du « Boxing Day ». David Babunski, Kristijan Trapanovski et Luca Stephenson ont été titularisés, remplaçant les suspendus Declan Gallagher, Richard Odada et Kai Fotheringham. De son côté, Aberdeen a modifié quatre éléments après sa défaite 4-0 contre Kilmarnock. Leighton Clarkson, Ante Palaversa, Gavin Molloy et Ester Sokler ont pris la place d’Angus MacDonald, Graeme Shinnie, Duk et Peter Ambrose.

Dès la troisième minute, Glenn Middleton a eu une occasion pour les locaux, mais son tir a survolé le but de Mitov. Aberdeen a répondu avec une frappe puissante de Sokler, stoppée par le gardien Jack Walton. Topi Keskinen n’a pas pu profiter du rebond.

Une controverse a éclaté peu avant la demi-heure de jeu. Un centre de Middleton a été dévié sur la barre par un défenseur d’Aberdeen, suivi d’un tir de Trapanovski bloqué par Nicky Devlin. L’arbitre a initialement accordé un penalty pour une faute de main, mais a annulé sa décision après consultation du VAR.

Après cette déception, Dundee United a failli prendre l’avantage avec une action de Middleton, bien arrêtée par Mitov. Trapanovski a également été tout proche de marquer sur le rebond.

En seconde période, les occasions se sont faites plus rares. Holt a tenté sa chance avec un coup franc assisté par le vent, qui est passé au-dessus du cadre. Aberdeen a ensuite eu deux opportunités par Kevin Nisbet et Devlin, mais sans succès. Trapanovski a vu son tir dévié de peu, et Sam Dalby a été stoppé par une nouvelle parade de Mitov.

Finalement, en toute fin de match, Will Ferry a envoyé une longue touche depuis la gauche, permettant à Holt de marquer de la tête, pour la plus grande joie des 10 000 supporters présents.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *