L’entraîneur de St Johnstone, Simo Valakari, affirme que son équipe ose rêver après leur victoire contre Livingston qui les place en demi-finale de la Coupe d’Écosse face au Celtic.
La performance exceptionnelle de Graham Carey en seconde période a fait la différence, bien que St Johnstone ait eu de la chance face aux nombreuses occasions manquées de Livingston lors de la première mi-temps.
Le tirage des demi-finales, effectué juste après le match, a révélé que St Johnstone affrontera le Celtic. Valakari reconnaît que ce sera un défi de taille, mais souligne l’importance de « rêver » en coupe.
« Barry Douglas a rappelé à nos joueurs qu’une longue carrière peut ne jamais offrir une demi-finale au stade national, c’est donc une belle journée », a-t-il déclaré. « Nous avons l’adversaire le plus difficile, mais nous irons pour en profiter. »
Valakari a admis que son équipe a eu du mal à s’adapter au jeu de Livingston en première mi-temps. « Grand crédit à Livingston, c’était difficile de trouver notre rythme », a-t-il commenté. « Mais nous avons eu besoin de magie et de bravoure, et Andrew Fisher nous a gardés dans le match. »
En seconde période, Graham Carey a fourni la magie nécessaire. Valakari a salué la solidarité et la détermination de son équipe pour surmonter cette période difficile.
De son côté, l’entraîneur de Livingston, David Martindale, a regretté les occasions manquées et a mentionné que l’arbitre a admis ne pas avoir accordé un pénalty évident. Il a reconnu que sans VAR, ce genre d’erreur pouvait se produire.