Écosse : St Mirren surprend les Rangers avec une victoire de dernière minute

Écosse : St Mirren surprend les Rangers avec une victoire de dernière minute

Les Rangers ont subi une désillusion en s’inclinant 2-1 face à St Mirren, suite à un but de Caolan Boyd-Munce dans les arrêts de jeu. Cette défaite laisse les Light Blues à 12 points des leaders du championnat, le Celtic.

Malgré un mauvais début de saison en championnat, Philippe Clement avait réussi à relancer son équipe. Cependant, celle-ci a manqué de rythme lors de la première mi-temps à Paisley, se retrouvant menée suite à un penalty transformé par Oisin Smyth à la 30e minute.

L’entrée en jeu du milieu Nico Raskin et de l’attaquant brésilien Danilo en seconde période a redynamisé les Rangers. Danilo a égalisé à la 61e minute, mais Boyd-Munce a réussi à marquer le but décisif pour les locaux en fin de match.

Les Rangers ont également perdu le défenseur Leon Balogun sur blessure en première mi-temps, ce qui pourrait poser problème à Clement pour les prochains matchs contre Motherwell et le Celtic.

Avant le match, St Mirren a annoncé la prolongation du contrat de l’ancien défenseur des Rangers, Declan John, jusqu’à la fin de la saison. John a débuté le match aux côtés de l’attaquant Toyosi Olusanya, de retour de suspension.

Pour les Rangers, Jack Butland a fait son retour dans les buts après une absence lors du match précédent pour raisons familiales. Il a été impliqué dans l’action menant au penalty accordé à St Mirren.

Le début de match a été mouvementé, sans action notable jusqu’à l’erreur de Butland face à Greg Kiltie, provoquant le penalty transformé par Smyth.

En seconde période, les changements opérés par Clement ont mené à une nette amélioration, avec plusieurs occasions pour Danilo et ses coéquipiers. Cependant, malgré la pression intense des Rangers, Boyd-Munce a fini par offrir la victoire à St Mirren en frappant à ras de terre depuis 20 mètres.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *