EDS-huis clos contre le Soudan : la grosse colère de Cissé

Présent en conférence de presse ce vendredi pour la publication de la liste des joueurs retenus pour la prochaine trêve internationale, Cissé est revenu sur plusieurs faits qui concerne l’équipe nationale. Le plus marquant étant la décision de huis clos prise par la FIFA concernant la rencontre contre le Soudan à domicile.

En effet le Sénégal a écopé d’un match en huis clos total suite aux incidents survenus lors du match retour comptant pour une place pour la coupe du monde au Qatar, contre l’Égypte. Le comportement de certains supporters des Lions de la Teranga était pointé du doigt par les Egyptiens. Suite a celà la FIFA a décidé de suspendre le Sénégal. Et celle-ci prend effet sur la prochaine trêve à l’occasion de la première rencontre des qualifications pour la prochaine coupe du monde. La bande a Sadio Mané devra faire le travail sans ses supporters. Une premiere à Diamniadio.

Interrogé sur ce point Cissé n’a pas pu retenir son mécontentement  « Ce n’est pas normal. Il faut rappeler qu’il y a eu des faits antérieurs à ces incidents qui se sont passés lors du match aller contre l’Égypte, même si je ne les cautionne pas. Mais je pense que la sanction est lourde par rapport aux faits. Aucun joueur n’était en danger lors de cette rencontre. Donc, cette sanction ne se justifie pas ».   
 
Selon lui, c’est regrettable de jouer à huis clos à domicile. « On aimerait avoir nos supporters quand on joue à la maison. Les supporters sénégalais sont disciplinés et on l’a démontré partout. Lors de la Coupe du monde 2018, on avait gagné le prix du Fair-play de la FIFA. Lors de la dernière Coupe d’Afrique, on avait vu la discipline de nos supporters. Il y a eu des incidents lors du match éliminatoire du Mondial 2022 contre l’Égypte qui nous ont valu cette sanction », a laissé entendre El Tactico.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire