En Angleterre, une possibilité inattendue se dessine concernant le brassard de capitaine de Manchester United. Harry Maguire, ancien détenteur du titre, pourrait retrouver ce statut pour le prochain match contre Newcastle à Old Trafford. L’actuel capitaine, Bruno Fernandes, est suspendu pour cette rencontre.
Maguire avait perdu le brassard il y a 18 mois, remplacé par Fernandes après une phase difficile marquée par des blessures et une perte de forme. Cependant, il a su regagner la confiance de Ruben Amorim, l’actuel entraîneur, remplaçant de Erik ten Hag. Maguire a d’ailleurs été titularisé lors des trois dernières rencontres de Premier League.
Amorim a récemment décrit Maguire comme un « exemple » au sein de l’équipe. Avec Fernandes suspendu après un carton rouge reçu contre Wolverhampton, Maguire est en lice pour mener à nouveau l’équipe. « Vous devrez attendre le match pour voir le capitaine », a déclaré Amorim à ce sujet.
Depuis la victoire contre Manchester City, United a connu trois défaites consécutives, contre Bournemouth, Wolverhampton et en Coupe de la Ligue face à Tottenham. Amorim, avec quatre victoires et cinq défaites à son actif, connaît un début en demi-teinte. Selon Maguire, cette transition est normale car Amorim et Ten Hag ont des approches très différentes.
Maguire a exprimé la frustration de l’équipe face aux résultats actuels, mais reste confiant en l’avenir sous la direction exigeante d’Amorim. Il a reconnu que la saison a été décevante jusqu’à présent et a souligné la détermination de l’équipe à remonter au classement. En ce moment, United est 14e au classement, loin des places européennes et bien en dessous des attentes du club.