Enzo Maresca a expliqué que le milieu de terrain Roméo Lavia a été remplacé à la mi-temps du match de Chelsea contre Tottenham en raison d’un problème aux ischio-jambiers. Cependant, il a précisé que la situation n’était pas grave.
Durant la première mi-temps, Lavia a été performant, mais il a cédé sa place à Malo Gusto. Ce dernier est entré en jeu en tant qu’arrière droit, permettant à Moises Caicedo de passer au milieu de terrain. Ce changement a été bénéfique pour Chelsea, qui a remonté deux buts pour finalement s’imposer 4-3 et se hisser à la deuxième place du classement de la Premier League.
Interrogé par Sky Sports sur ce changement, Maresca a déclaré : « Nous avons eu un problème avec Roméo Lavia, donc Malo Gusto est entré en jeu. Nous avons repositionné Moi (Caicedo) au milieu et modifié légèrement les deux milieux offensifs. En première mi-temps, c’étaient Enzo et Cole, puis en deuxième mi-temps, Enzo a été placé un peu plus bas à côté de Moi et Marc Cucurella est devenu l’autre milieu offensif. » Il a ajouté que le changement a bien fonctionné et a conduit à la victoire.
Concernant la blessure de Lavia, Maresca a précisé : « Il a ressenti une douleur aux ischio-jambiers, mais il va bien maintenant. Nous préférons ne pas prendre de risques avec les joueurs, surtout en décembre avec autant de matchs. Parfois, il vaut mieux changer un joueur et perdre 45 minutes que risquer de le perdre pour cinq ou six matchs. »
Laisser un commentaire