Le milieu de terrain d’Arsenal, Albert Sambi Lokonga, actuellement prêté à Séville, a exprimé son souhait de rester dans le club espagnol où il se sent « très bien ».
Depuis son arrivée à Arsenal en 2021, Lokonga a connu plusieurs clubs. Après une saison et demie avec les Gunners, il a été prêté à Crystal Palace pour la seconde partie de sa deuxième saison. Par la suite, il a passé une saison complète en prêt à Luton avant de rejoindre Séville pour la moitié de la saison en cours.
Lokonga a été titulaire lors de 12 de ses 15 matchs en Liga et a délivré deux passes décisives. « Je me sens très bien. Je progresse. Après avoir quitté Anderlecht, Séville est le club où je me sens vraiment bien », a-t-il déclaré à Mucho Deporte.
Il a ajouté : « Je veux rester, mais ce n’est pas seulement ma décision. Il est encore tôt, nous verrons en fin d’année. »
Récemment, il a été rapporté que Séville cherchait à faciliter le transfert permanent de Lokonga. Bien que le club ait une option d’achat à 10 millions de livres, il espère obtenir un prix inférieur, estimant qu’Arsenal pourrait être ouvert à cette idée, d’autant que le contrat de Lokonga avec Arsenal prendra fin dans un an.
Selon TEAMtalk, Lokonga ne figure pas dans les plans à long terme de Mikel Arteta, ce qui pourrait permettre une réduction du montant du transfert.