Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, estime que le derby contre l’Atletico Madrid sera une nouvelle fois décidé par de petits détails. Son équipe doit défendre un avantage de 2-1 acquis lors du match aller pour espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions.
Le Real Madrid, qui reste sur une série de 10 matchs sans défaite, a remporté son dernier match de championnat contre le Rayo Vallecano 2-1. L’Atletico, quant à lui, a subi une défaite contre Getafe après avoir encaissé deux buts en fin de match.
Ancelotti a souligné que les matchs contre l’Atletico sont toujours très serrés et que celui-ci ne fera pas exception. « Tous les matchs contre l’Atleti sont très serrés et demain sera pareil – ils se décident toujours par de petits détails », a-t-il déclaré. Il a insisté sur l’importance de bien se préparer techniquement, à la fois avec et sans le ballon, et de rester concentré sur le match.
Lors d’une conférence de presse, Ancelotti a exprimé sa confiance et sa motivation, affirmant que son équipe est en bonne forme pour continuer à rêver du titre, malgré la complexité de la compétition cette année.
Pour ce match décisif, le défenseur Antonio Rüdiger, absent lors du dernier match en raison d’une maladie, pourrait être de retour. Federico Valverde, qui a fait une entrée remarquée lors du dernier match, pourrait également être titularisé.