Le quart de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA entre le FC Barcelone et le Borussia Dortmund approche à grands pas. Deux nouvelles majeures concernant les équipes ont été annoncées. Du côté de Barcelone, c’est une bonne nouvelle : Inigo Martinez a repris l’entraînement et pourrait être aligné. En revanche, le Borussia Dortmund a reçu une mauvaise nouvelle avec la blessure de Nico Schlotterbeck. Ce dernier s’est déchiré le ménisque du genou gauche et ne jouera plus cette saison.
Le match aller des quarts de finale aura lieu le mercredi 9 avril à 20h au stade olympique Lluis Companys à Barcelone. Les probabilités de résultat donnent le FC Barcelone favori à 71 %, 17 % pour un match nul, et seulement 12 % de chances pour Dortmund.
Concernant les compositions, Schlotterbeck rejoint Marcel Sabitzer, Niklas Sule et Filippo Mane sur la liste des joueurs indisponibles pour Dortmund. Pour Barcelone, l’absence de Martinez lors de la victoire contre le Real Betis n’était qu’une mesure de précaution pour faire face à l’enchaînement des rencontres, le club ayant sept matchs en 20 jours. Hansi Flick, entraîneur de l’équipe, doit aussi composer sans Marc-André ter Stegen, Marc Bernal et Dani Olmo, tous blessés.


